dimanche 18 décembre 2005

Deux étoiles sur l'étrave d'un 15mJI ?

Bonjour,
votre site est magnifique, assez complet je trouve.
Je cherche des info sur ce que je pense être un 15mJI, un voilier avec 2 étoiles à 5 branches de part et d'autre de chaque coté de la proue.
C'est le seul signe distinctif que je possède pour identifier ce bateau très fin ressemblant à un plan Fife.
Est-ce que ces étoiles vous rappellent un architecte/armateur/club ou autre ?
En vous remerciant par avance.

Pierre-Louis Damoiseau
pldamoiseau@wanadoo.fr

On connaît aujourd'hui quatre survivants parmi les vingt 15mJI construits (voir la page 15mJI sur le site complet).
Le cinquième pourrait bien être "MAGDA XIII", plan Johan ANKER 1937, qui pourrissait en Grèce avant de rejoindre pour restauration le chantier de Viareggio. Serait-ce celui auquel vous pensez ? Je vais questionner le chantier.

Patrick Archambeaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire