lundi 23 juin 2008

Ma vedette Arcoa 600

En attendant des jours meilleurs j'ai acheté une vedette Arcoa 600 de 1967 et profité de la place à louer dans le vieux port de Noirmoutier qui allait avec, fallait pas la louper. Le bateau s'appelle Kiva, à droite sur la photo ci-dessous.

En soi tout un programme (Kiva bien, vite, fort, loin, etc.) axé sur la pêche à la traine (bar et maquereau) ou au filet (sole, rouget) ou à la promenade sur les bancs de sable (pêche à pied). Le moteur est un Nanni diesel inboard de 14 cv et donne au bateau une vitesse maximum de 5 kt qui lui permet de parcourir deux nautiques en 24 minutes, pas de quoi claquer un record mais juste ce qu'il faut pour admirer la mer et la lumière ! Et prendre des photographies.

Avec un bon coup de peinture et un petit mât à pavillons posé sur le roof voilà ci-dessous ce à quoi mon Kiva pourrait ressembler (cliquer sur la photo) :

Et naturellement il existe un site pour les informations, les annonces et les coups de main entre passionnés.

2 commentaires:

Jean-Loup Archambeaud a dit…

Je vois que la flotte archi se refait une santé! bon vent bonne mer à "Kiva".

Juan Lupe

Anonyme a dit…

Oh, un article comme je les aime, dédié à un bateau qui m'est si cher. Je m'apprêtais à en parler sur mon blog, quand j'ai vu le référencement.
Un grand merci donc!

Enregistrer un commentaire