dimanche 14 septembre 2008

Quel est le voilier du film Mamma Mia ?

On le voit bien dans Mamma Mia le film, il s'agit d'un beau ketch classique battant pavillon suédois, pavillon pour de vrai ? Je ne sais pas. Ou plutôt de circonstance compte-tenu du contexte musical du film entièrement centré sur les chansons du groupe ABBA, le fameux groupe suédois apparu en 1974 lors d'un concours Eurovision ? Le bateau appartenait encore à Ian BOWLER et à sa fille Moya au moment où nous postons ce message et vient d'être vendu (voir le commentaire du nouveau propriétaire).



Son nom dans le film est FERNANDO, le nom d'un titre du groupe ABBA qui n'a pas trouvé sa place dans le scénario du film.
On connaît la réponse !
Il s'agit du ketch TAI MO SHAN, plan H.S. ROWSE 1932, construit au chantier Wampea Dock à Hong Kong, commandé par cinq Officiers anglais. Cliquer sur l'image ci-dessous :


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le Tai Mo Shan n'est plus a vendre. Nous l'avons achete avec mon mari. Il est maintenant base en Grece.

Sebastian a dit…

Le voile c'est un "Concordia Yawl". Ca c'est le nom du fabricant...mais je ne sais pas en quelle annee elle a ete faite.

Patrick Archambeaud a dit…

Non, désolé, Sebastian :)
C'est le pavillon de courtoisie turc que tu vois dans la grand-voile, en fait envoyé sur la barre de flèche tribord.
Le nom du bateau c'est FERNANDO.
Merci de ta visite.
PA

Anonyme a dit…

J'ai eu l'occasion de naviguer sur ce magnifique bateau à La Rochelle dans les années 60... Aussi beau dedans que dehors. Souvenirs inoubliables.

Enregistrer un commentaire