lundi 30 novembre 2015

Voiles Classiques pourrait revenir en ligne ...?

Page d'accueil du site Voiles Classiques

En 2010 Pascal Vertanessian avait acquis les droits d'utilisation des textes et des images de mon site Voiles Classiques, en conséquence mis en sommeil.
Pascal et moi avions alors entamé sur son site ClassYachtClub une collaboration passionnante qui avait conduit en particulier à la mise sur pied d'une encyclopédie Wiki Yachting et d'un registre des yachts dont j'ai été l'heureux et principal artisan.

Vous avez remarqué que le site ClassYachtClub est en sommeil depuis quelques temps, n'est-ce pas ? Son adresse web en .fr a été redirigée vers celle d'un "réseau communautaire des voiliers, des yachts et des entreprises nautiques de la Côte d'Azur" qui reprend certains des articles que j'avais rédigés et le .com m'est inaccessible, j'ai été supprimé de la liste des membres, le site est annoncé "en restructuration" sur sa page facebook.
Compte-tenu de ces faits nouveaux et sans autre information de la part des parties concernées, en attendant d'éventuelles nouvelles de l'évolution de la situation, je prépare la remise en ligne du site Voiles Classiques dont le contenu m'appartient toujours, en particulier les droits des photographies de Beken et des plans de François Chevalier.

Ce contenu va être mis à jour progressivement pour la période 2010-2013 puis 2013-2015 et j'ai contacté chacun des anciens abonnés pour les informer de la situation. Ces anciens abonnés sont membres de droit et recevront leurs identifiants.

Tant que Classyachtclub était accessible en ligne, par souci de correction vis à vis de son propriétaire, personne ne pouvait accéder au site Voiles Classiques, mais là et sans nouvelles ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire