Labélisé Bateau d'Intérêt Patrimonial en 2013.
Architecte Pierre Labrèque, construit en 1955 au chantier Arthur Labrèque & Fils à Courseulles sur Mer (14) fondé en 1876.
Construction classique en bordées d'acajou sur membrures en orme, rivetées cuivre. Quille longue, saumon de lest en fonte. Pont en contreplaqué sur barrots de chêne. Hiloires de roof en acajou. Gréement bermudien mât plein et bôme à rouleau en spruce. Haubanage classique, sans pataras. Voiles en Dacron jaune taillées par la Voilerie Richard (logo hippocampe) GV 12 m2 et foc 6 m2. Taud tente hivernage avec deux ouvertures. Deux couchettes latérales longueur 2.10 mètres. Un évier inox alimenté par une pompe à pied sur un réservoir de 30 litres. Moteur Yanmar 3GM30 de 28 CV, réservoir de gasoil de 60 litres, hélice tripale fixe. Anémométrie et sondeur Navman, GPS LMR, prise allume-cigare sur circuit 12 volts alimenté par deux batteries, circuit 220 volts avec prise de quai et chargeur batteries. Membre Yacht Club Classique, certificat de jauge n° 201112658. Me contacter par email.
Architecte Pierre Labrèque, construit en 1955 au chantier Arthur Labrèque & Fils à Courseulles sur Mer (14) fondé en 1876.
Construction classique en bordées d'acajou sur membrures en orme, rivetées cuivre. Quille longue, saumon de lest en fonte. Pont en contreplaqué sur barrots de chêne. Hiloires de roof en acajou. Gréement bermudien mât plein et bôme à rouleau en spruce. Haubanage classique, sans pataras. Voiles en Dacron jaune taillées par la Voilerie Richard (logo hippocampe) GV 12 m2 et foc 6 m2. Taud tente hivernage avec deux ouvertures. Deux couchettes latérales longueur 2.10 mètres. Un évier inox alimenté par une pompe à pied sur un réservoir de 30 litres. Moteur Yanmar 3GM30 de 28 CV, réservoir de gasoil de 60 litres, hélice tripale fixe. Anémométrie et sondeur Navman, GPS LMR, prise allume-cigare sur circuit 12 volts alimenté par deux batteries, circuit 220 volts avec prise de quai et chargeur batteries. Membre Yacht Club Classique, certificat de jauge n° 201112658. Me contacter par email.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire